Tout le monde apprend !
Nous demandons aux parents de comprendre que tout le monde est en phase d'apprentissage.
(Bruce Brownlee,USSF "C" License,Atlanta, GA)
Beaucoup de parents de foot avec de bonnes intentions donnent une conférence de 30 minutes, couvrant toutes les déficiences supposées des joueurs et donnant des conseils de jeu, dans la voiture sur le chemin de chaque match. Les enfants arrivent loin de leur état mental optimal, et redoutent la critique qu'ils sont susceptibles d'entendre, qu'ils le veuillent ou non, sur le chemin du retour. Les enfants qui reçoivent de tels messages n'ont pas tendance à mal jouer, ils ont juste tendance à ne pas jouer, peut-être pour éviter de faire des erreurs.
La façon la plus simple de détecter ce problème est de demander au joueur si c'est un problème. Les enfants sont plus que disposés à partager ce chagrin. La façon la plus simple de corriger ce problème est de parler aux parents, en tant que groupe, de vos attentes, et de couvrir ce problème comme un problème de routine. Beaucoup de parents se reconnaîtront si vous pouvez présenter ce problème avec humour et illustrer l'importance pour les enfants de s'amuser et d'arriver dans un bon état d'esprit.
Pour de meilleurs résultats, les parents devraient mémoriser et utiliser ce qui suit.
Lorsque les joueurs travaillent dur, ils ont besoin et méritent les meilleurs encouragements et le meilleur soutien POSITIF de chacun. Ils ont besoin de savoir que vous êtes là et que leurs efforts sont appréciés. La plupart des équipes ont déjà du mal à développer le sens du travail d'équipe et de l'accomplissement en même temps que les joueurs acquièrent de l'expérience et des compétences. Ils n'ont PAS besoin d'entendre VOTRE anxiété s'ajouter à la leur lorsque le jeu se déroule mal. Si vous voulez vraiment aggraver la situation, montez le ton et criez "Sortez de là !".
Si les arbitres sont vraiment mauvais, ils peuvent se mettre en colère ou se sentir offensés par les spectateurs critiques et cela peut rendre les choses plus difficiles pour l'équipe. S'ils sont bons dans ce qu'ils font, ils vous ignoreront ou vous demanderont peut-être de quitter le terrain. Dans les deux cas, il s'agit au mieux d'une distraction et au pire d'une mauvaise image de l'esprit sportif général de l'équipe.
Critiquer publiquement les joueurs de votre équipe peut vraiment nuire au moral de l'équipe. Ils ont déjà une EXCELLENTE idée de leurs faiblesses grâce à leurs entraîneurs et à leurs coéquipiers. Ils n'ont pas besoin d'être rappelés par leurs familles, leurs amis et les autres spectateurs.
Les joueurs de l'autre équipe font également des efforts et, en vérité, ne sont probablement pas plus méchants que ceux de votre équipe. La critique est tout simplement un mauvais esprit sportif et conduit à des sentiments inutiles sur le terrain et en dehors. Le spectacle malheureux d'un supposé adulte criant des insultes à un enfant sur un terrain de football est tout simplement dégoûtant. Le football est un jeu, pas une guerre.
Dans la plupart des ligues, l'entraînement à partir des lignes de touche est mal vu, et à juste titre. Le soccer est différent de la plupart des sports au Canada, car c'est un jeu de joueurs. Les entraîneurs sont censés s'immiscer le moins possible.
Si vous avez l'impression qu'un enfant ne fait pas ce qu'il devrait faire, parlez-en aux entraîneurs, pas au joueur. Comme les parents le découvrent parfois, un joueur peut faire EXACTEMENT ce que les entraîneurs lui ont demandé. Quoi qu'il en soit, un parent peut beaucoup mieux contribuer au développement athlétique d'un joueur en travaillant avec les entraîneurs, et non de manière indépendante.
De nombreuses organisations ont des règles qui exigent que les spectateurs sur les lignes de touche restent dans une zone située entre les bancs de pénalité et gardent toutes les parties de leur corps (même les pieds tendus) au moins un mètre derrière la ligne de touche. N'encombrez pas les lignes de touche pour quelque raison que ce soit et restez à l'écart de la zone de but afin de ne pas gêner les participants au jeu.
N'oubliez pas que VOTRE attitude sur les lignes de touche peut affecter l'humeur et le succès de l'équipe. Si les entraîneurs pensent que votre activité sur le banc de touche nuit d'une manière ou d'une autre aux performances de l'équipe, ils doivent vous en informer rapidement, en espérant ne pas vous froisser. Soyez tolérant. Les émotions sont fortes pendant les matchs et les sentiments sont facilement blessés.
Néanmoins, tout spectateur, qu'il s'agisse d'un parent, d'un ami ou d'un joueur, qui persiste dans son comportement inapproprié sur les lignes de touche après avoir été averti par les entraîneurs doit être invité à quitter les abords du terrain. Les entraîneurs ne doivent pas discuter avec les parents pendant le match. Si VOUS voulez parler du match, appelez les entraîneurs plus tard à la maison ou prenez-les à part après le match.
Chers Maman et Papa,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'écrire cette lettre, mais vous m'avez toujours dit de ne jamais garder pour moi ce qui doit être révélé au grand jour. Alors voilà...
Tu te souviens l'autre matin, quand mon équipe jouait et que vous étiez tous les deux assis à regarder ? J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais vous m'avez un peu embarrassé. Tu te souviens quand j'ai couru après la balle devant le but pour essayer de marquer, et que je suis tombé ? Je pouvais t'entendre crier sur le défenseur pour s'être mis sur mon chemin et m'avoir fait trébucher. Ce n'était pas sa faute. C'est ce qu'il est censé faire.
Ensuite, tu te souviens m'avoir crié de couvrir l'homme de Johnny ? Le coach m'a dit de couvrir quelqu'un d'autre et je ne l'aurais pas fait si je t'avais écouté. Pendant que j'essayais de me décider, ils ont marqué contre nous. Ensuite tu m'as crié dessus parce que j'étais au mauvais endroit.
Tu n'aurais pas dû sauter sur le coach pour m'avoir fait sortir du terrain. C'est un très bon coach et un bon gars, et il sait ce qu'il fait. En plus, c'est juste un volontaire, qui vient à toute heure de la journée pour aider les enfants, juste parce qu'il aime le sport.
Ensuite, aucun de vous ne m'a parlé pendant tout le chemin du retour. Je suppose que vous étiez en colère contre moi pour ne pas avoir marqué de but. J'ai essayé très fort, mais je crois que je suis un joueur de foot minable.
Mais j'aime ce jeu, c'est très amusant d'être avec les autres enfants et d'apprendre à se battre. C'est un bon sport, mais comment puis-je apprendre si vous ne me montrez pas le bon exemple ? Et de toute façon, je pensais que je jouais au football pour m'amuser, pour passer un bon moment et pour apprendre un bon esprit sportif. Je ne savais pas que tu allais t'énerver parce que je ne pouvais pas devenir une star.
Je t'aime, ton joueur de foot
La plupart des entraîneurs sont des parents comme vous et ont donné de leur temps pour essayer d'aider vos enfants. Les entraîneurs sont formés par le directeur technique du club lors de stages obligatoires et des programmes de certification sont également disponibles. Les entraîneurs font tout leur possible pour apprendre et ils ont besoin de votre soutien.
Les arbitres sont pour la plupart des enfants de notre club qui ont pris une énorme responsabilité. Chaque arbitre suit l'école d'arbitrage enseignée par l'arbitre en chef du club et doit obtenir une note de 85% pour être arbitre. Les arbitres ont un travail très difficile qui ne peut être vraiment compris que lorsque vous avez arbitré un match. Ils méritent le respect des joueurs, des entraîneurs et des spectateurs. Il y aura toujours des décisions controversées, mais n'oubliez pas que les arbitres apprennent aussi et que nous devons les encourager et les soutenir.
Il est très important de réaliser que les joueurs apprennent et que nous devons les féliciter, qu'ils fassent bien ou qu'ils commettent une "erreur". Une "erreur" est une autre façon de dire "expérience d'apprentissage" et nous préférons le voir de cette façon et vous devriez en faire autant. Si vous êtes trop dur avec vos enfants, cela détruira leur plaisir du jeu. Encouragez toujours vos enfants par un renforcement positif.
Oui, vous apprenez aussi. Vous apprenez à encourager positivement vos enfants à jouer le jeu. Vous apprenez que les entraîneurs et les arbitres sont des bénévoles qui essaient de rendre vos enfants meilleurs et qu'ils ont vraiment besoin de toute l'aide que vous pouvez leur apporter.
Le rôle que les parents jouent dans la vie d'un joueur de football a un impact considérable sur son expérience. C'est dans cet esprit que nous avons pris le temps de rédiger quelques rappels utiles pour nous tous à l'approche de la prochaine saison. Si vous avez des questions sur ces réflexions, n'hésitez pas à en discuter avec nous, les entraîneurs.